Nos psychologues
Sophie Allaire, M.Ps.
Elle offre des services de psychothérapie individuelle et de couple pour la clientèle adulte. Elle priviliégie l'approche cognitive-comportementale, la thérapie des schémas, la thérapie d'acceptation et d'engagement l'acceptation (ACT) et la pleine conscience. Sa formation et ses expériences cliniques lui ont permis de se spécialiser dans le traitement des troubles anxieux et de la dépression. Elle présente également un intérêt pour les difficultés relationnelles, les difficultés d'adaptation, les problèmes d'estime et de confiance en soi.
Chantal Arbour, M.Ps.
Elle utilise principalement la thérapie de l'acceptation et de l'engagement (ACT), tout en intégrant au besoin la thérapie des schémas et les principes de l'approche cognitive-comportementale. Elle offre des services de psychothérapie au adultes et aux adolescents. Elle se spécialise dans le traitement des troubles anxieux et offre également des services de psychothérapie pour les troubles alimentaires, les difficultés d'adaptation, l'épuisement professionnel et les problèmes relationnels.
Vicky Murray, M.Ps.
Elle travaille auprès d'une clientèle adulte en utilisant l'approche cognitive-comportementale. Elle intègre la thérapie des schémas, la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et la pleine conscience à sa pratique professionnelle. Elle a développé au fil des années une spécialité dans le traitement des troubles anxieux, du trouble obsessionnel-compulsif et de la dépression. Elle a également un intérêt marqué pour les difficultés d'adaptation, les difficultés relationnelles, l'épuisement professionnel et les problématiques en lien avec l'estime de soi.
Jonathan Mercier, Ph.D en psychologie
Il travaille auprès d’une clientèle adulte en utilisant l’approche cognitive comportementale. Il intègre à sa pratique la thérapie des schémas ainsi que la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). Jonathan a développé un intérêt particulier pour le traitement de la phobie sociale et du trouble panique. Il a également un fort intérêt pour le traitement des diverses dépendances, les difficultés relationnelles, ainsi que les problèmes liés à l’estime de soi ou à l’affirmation
Nathalie Caron, M.Ps.
Passionnée par l’humain, elle se décrit comme une personne polyvalente dans son style d’intervention. Elle préconise l’approche cognitivo-comportementale et psychodynamique. Convaincue que le corps et l’esprit son intiment liés dans la survenue de nos difficultés personnelles, elle utilise la thérapie des schémas pour découvrir les croyances associées à la répétition des modes comportementaux à l’origine de nos souffrances émotionnelles. Elle intègre le principe que chaque humain détient au fond de lui ses propres solutions pour améliorer sa qualité de vie et parvenir au bonheur dans le moment présent. L’approche orientée vers les solutions et motivationnelle dans les processus de changement demeurent au cœur de ses interventions. Elle-même TDAH, elle s’est spécialisée dans la gestion des défis quotidiens pour cette problématique de même que pour les troubles anxieux et dépressifs. Elle a un intérêt marqué pour la psychologie organisationnelle pour tout ce qui touche l’épuisement professionnels, les enjeux de performance au travail, les remises en question de carrière. Elle traite les difficultés relationnelles, les problèmes d’adaptation, l’estime de soi et les enjeux parentaux liés à la conciliation travail-famille.
Christine Rancourt, psychologue Christine Rancourt travaille comme doctorante à la clinique depuis août 2019. Elle y est psychologue depuis mai 2022. Elle cumule plus de 6 ans d’expérience en relation d’aide. Elle travaille auprès d'une clientèle adulte en utilisant une approche cognitive-comportementale, à laquelle elle intègre la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), la pleine conscience et la thérapie des schémas. Elle a développé un intérêt pour le traitement des troubles anxieux et obsessionnels-compulsifs, ainsi que la dépression. Elle s’intéresse également au traitement de l’insomnie, ainsi qu’aux problèmes liés à l’épuisement professionnel, à l’estime de soi et aux difficultés d’adaptation.
|